Philippe PERROT-MINOT

  Le Portrait du Mois :

      Philippe PERROT-MINOT                        

                                              
philippe_perrot.jpg

Lithothérapeute

        
 

Philippe Perrot-Minnot, ingénieur en géologie, a sillonné le monde pendant 17 ans pour l’industrie du pétrole, étudiant au passage les traditions liées au minéral sur tous les continents.

De retour en métropole, passionné par le monde minéral, il décide de réorienter sa carrière en ouvrant une boutique de vente de minéraux dans le "Vieux Lyon".

C’est en observant le comportement de ses clients et leurs attirances vers telle ou telle pierre qu’il se fait rattraper par sa formation scientifique, son expérience de géologue, sa quête de vérité et qu’il commence une étude approfondie sur ce sujet pour en arriver à réétudier la chimie des minéraux, tout en la juxtaposant à la chimie du corps humain afin de mettre en évidence les notions de "tout minéral" et de "métal/non-métal".

Il se rend alors compte des cohérences majeures qui existent entre les 2 mondes (vivant et non-vivant)…au fil de ses recherches, il remet en lumière des travaux et découvertes scientifiques (des Egyptiens au 20ème siècle) qui ont été simplement oubliés ou non-exploités.
Aujourd’hui, il peut exposer une synthèse simplifiée de la chimie de la vie qui permettrait à chacun de reprendre le contrôle de sa santé par une compréhension élémentaire, simple et naturelle des métabolismes du corps humain et des éléments chimiques qui nous entourent.

(Tiré du site : L’Observatoire du réel)

Plus de détails sur la conférence

 

Site Internet du conférencier

EN 2021-2022
Abonnement newsletter

Conférences à venir