Philippe DRANSART

Portrait du Mois: Philippe DRANSART

 
"La maladie cherche à me guérir"

Conférence au gédas le Vendredi 02-03-2007 

Homéopathe, Psychosomaticien

Par la maladie, nous nous parlons à nous-mêmes, nous prenons notre corps à témoin, et la douleur, la lésion, sont l’exact reflet des émotions que nous ressentons. Le sentiment devient sensation : ça nous démange, ça nous ronge, c’est une douleur sourde, mais qu’est-ce qui nous démange, qui est-ce qui nous ronge, et à quoi cette douleur est-elle sourde ?
Nous souffrons sans savoir pourquoi, comme s’il nous manquait les clés. Ce livre a été écrit afin que ceux d’entre nous qui sont dans la douleur retrouvent leur clé personnelle et voient s’ouvrir enfin une porte, car chaque maladie contient en elle-même le germe de sa propre guérison.
Quand nous écouterons notre corps comme un langage, la maladie nous parlera. Elle ne sera plus cette méchante dame que nous devons combattre à tout prix, elle deviendra un dialogue avec nous-mêmes. Et à travers ce dialogue, nous découvrirons que derrière l’ennemie se cache en réalité une amie qui cherche à guérir les plaies de notre âme.

En écho à ses ouvrages, lors d’un entretien émaillé de nombreux cas concrets, il revient sur les idées importantes qui fondent l’essentiel de sa démarche. En reliant les maux aux mots, Le Dr Philippe Dransart aborde la maladie, la souffrance à travers nos émotions, nos ressentis, nos expériences ainsi qu’à travers nos contradictions.

Le docteur Philippe Dransart est médécin homéopathe depuis plus de 25 ans. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages de référence parus aux Editions le Mercure dauphinois dont La maladie cherche à me guérir. 

Lire l’interview parue dans le N°96 du journal REEL 

EN 2021-2022
Abonnement newsletter

Conférences à venir