Patrice PEGUET

  Le Portrait du Mois :

    Patrice PEGUET                          

patrice_peguet.png
 

   Praticien formateur en EFT   

 

Patrice Péguet est psychoénergéticien.

De formation technique, ingénieur énergéticien appliqué à l’environnement, puis informaticien, il s’intéresse depuis l’adolescence aux médecines alternatives, à l’agriculture biologique, à la protection de l’environnement ainsi qu’à une approche spirituelle de la vie en côtoyant de grands êtres telle qu’Amma.

Depuis plus de 10 ans, il a étudié et vérifié les liens entre la santé et les émotions, s’est formé à l’hypnose ériksonienne auprès d’Olivier Lockert et a découvert une approche révolutionnaire de libération des émotions, s’appliquant à tout problème émotionnel et physique : l’EFT (Emotional Freedom Techniques) ou Techniques de Libérations des Emotions, de Gary Craig. Après s’être formé à l’aide du site de Gary Craig, il a rencontré Louise Gervais, une enseignante proche de ce dernier pour plonger dans les profondeurs de l’EFT, et poursuit ses échanges avec elle en l’invitant à Lyon chaque année pour une semaine d’atelier.
Cette approche a le mérite d’avoir une efficacité inégalée, elle est utilisée avec succès là où parfois rien d’autre n’a fonctionné. Elle ne nécessite pas que l’on y croit (l’EFT fonctionne aussi pour les animaux). Et surtout, elle est à la portée de chacun.

Patrice Péguet propose des ateliers de formation à ces techniques sur une journée et demi, durant laquelle tout est transmis et pratiqué sur soi, pour des problèmes précis. Des ateliers-conférences d’une heure et demie permettent à chacun de découvrir, vérifier sur des volontaires et tester sur lui-même l’efficacité de cette approche. 

Son courriel : pat.peguet@free.fr

Des détails sur la conférence

EN 2021-2022
Abonnement newsletter

Conférences à venir