vendredi 11-04- 2008 – « Le commerce équitable »
![]() |
Lieu: Salle Octavum
Horaire: 20 h 15
Conférence: "Le commerce équitable"
Les deux premières boutiques d’Artisans du Monde ont ouvert en 1974 à Paris et à Lyon.
Les trois piliers d’Artisans du Monde sont :
- la vente (boutiques pour vendre et informer),
- l’éducation et l’information (interventions dans le milieu scolaire, professionnel, associatif ou dans le cadre des salons…).
- le plaidoyer (faire des campagnes de pression auprès des décideurs).
Nous pouvons changer l’ordre des choses en informant le plus largement possible pour faire prendre conscience à chacun que, tous ensemble, nous représentons une force significative, que la fatalité n’existe pas.
Par l’intermédiaire du bouche à oreilles ou de conférences, nous pourrons ainsi partager nos points de vue, échanger nos différences.
Le débat est ouvert et c’est avec plaisir que je vous rencontrerai ce vendredi 11 avril 2008 à la conférence organisée par le Gedas.
{jgxtimg src:=[images/stories/plan_gedas.gif] width:=[100] height:=[85]title:=[plan du gedas et des lieux]}