Jean-Pascal DEBAILLEUL

Portrait du Mois: Jean-Pascal DEBAILLEUL

jp_debailleul.jpg
 
éditeur, conteur, thérapeute et consultant
Son Site
 Auteur du  "Jeu de la voie des contes"

Jean-Pascal DEBAILLEUL, éditeur, conteur, thérapeute et consultant, est l’auteur de la méthode de transformation de soi par les contes Horaklès/la voie des contes, présentée sous les titres : "Vivre la magie des contes (Albin Michel), "Se réaliser par la magie des coïncidences (Jouvence) et "La synchronicité par les contes" (Souffle d’Or).
Il enseigne comment passer du conte à la réalité et traduire la créativité des contes dans la vie de tous les jours à l’aide d’exercices inspirés des sagesses traditionnelles et de la psychologie d’aujourd’hui.

Il est l’auteur aussi de deux jeux : "Le Jeu de la voie des contes" (Souffle d’Or, 2003) et “Horaklès, le jeu du héros“(Guy Trédaniel, 2006).

Jean Pascal Debailleul a mis au jour, à travers les contes, la remarquable richesse d’inspiration du héros, permettant à tout un chacun de mettre en pratique les contes dans sa vie de tous les jours, de sortir des impasses, de dépasser les obstacles et traiter les grands enjeux de l’existence par le pouvoir de l’intuition.

Pour en savoir plus sur les activités proposées :
Voir son site Internet : www.lavoiedescontes.com
E mail : info@lavoiedescontes.com

EN 2021-2022
Abonnement newsletter

Conférences à venir