Jean-Luc PENET

  Le Portrait du Mois :

  Jean-Luc PENET                      

jean_luc_penet-.jpg
 

 kinésiologue   

concepteur de la méhode Hypersens 

 

Jean Luc PENET et son épouse Marie Hélène ont été diplômés de l’IESEG (Institut d’Economie Scientifique et de Gestion) en 1976 à Lille, option macro-économique, et titulaires d’une Maîtrise en Sciences Economiques.

Ils ont travaillé pendant près de 30 ans dans le monde associatif, et plus particulièrement dans le soutien aux familles qui ont une longue histoire de grande pauvreté en France et en Grande Bretagne. Leur expérience a couvert des domaines très variés : accompagnement individuel de personnes en situation de grande misère, formation de professionnels, formation collective de militants, création d’un groupe parlementaire sur des questions de pauvreté (en Grande-Bretagne).

Ils ont ouvert le dialogue et créé un partenariat avec des pouvoirs publics, au plan national (ministres, députés et hauts fonctionnaires), régional (conseil régional), et local (élus, responsables d’associations et de formation…).

Parents de cinq enfants, ils ont constaté combien la dyslexie, les difficultés émotionnelles et le stress pouvaient perturber les capacités d’apprentissage et les capacités à restituer les connaissances acquises aux moments des contrôles et examens.
Puis ayant découvert la kinésiologie spécialisée, ils ont été émerveillés par la simplicité de l’action radicale et immédiate des corrections sélectionnées par le kinésiologue qui ont permis à leurs enfants de mieux réussir.
Plus tard, ils ont eux-mêmes expérimenté les bienfaits de la kinésiologie après le décès de proches qui les avait profondément bouleversés, et aussi pendant des crises familiales ou professionnelles.

Ils ont alors décidé de se former pour que plus de personnes puissent bénéficier de ces techniques simples qui permettent de rééquilibrer leur vitalité, mobiliser leurs capacités, contacter leurs forces intérieures et de se libérer de blocages crées par les stress présents ou enregistrés dans le passé.

Ils ont suivi l’essentiel de leurs formations en Grande Bretagne. Tous les deux sont membres professionnels de la Fédération Française des Kinésiologies spécialisées F.F.K.S et "Professional Members" de la "Kinésiology Federation" en Grande Bretagne.

Jean Luc Penet est formateur en Santé par le Toucher, Stress release et Hypersens.
Marie Hélène Penet est formatrice en Toucher – Ressenti

Site Internet du conférencier :

Des détails sur la conférence

EN 2021-2022
Abonnement newsletter

Conférences à venir