Isabelle DESCLEVES

  

   Le Portrait du Mois :

 

     Isabelle DESCLEVES 

   

         dentiste-thérapeute            

isab. decleves.jpg

 

 

Laissons la conférencière se présenter :

 Des études au cabinet dentaire et de l’énergie à la thérapie dentaire holistique

 22 ans, diplômée en chirurgie dentaire

Pour obtenir ce diplôme, j’ai acquis un savoir scientifique, ainsi qu’une connaissance approfondie des pathologies dentaires et des solutions techniques existantes. S’y ajoutent doigté et habileté. Pourtant, la maîtrise de ces compétences ne comble pas un curieux sentiment de manque par rapport à la pratique de mon métier.

1990, création de mon cabinet dentaire

Après dix années de pratique, de voyages et de découvertes, je crée un cabinet dentaire à Chamonix. En 1997, lors d’un congrès organisé à Cannes, j’assiste à une communication scientifique des docteurs Debard, Stelling et Roth, autour de l’énergie. Un déclic … Je découvre de nouvelles pratiques, techniques et du sens derrière les symptômes. Dès lors, stages, livres, formations se succèdent en quête d’une approche différente de mon métier et des patients.

2000, une nouvelle voie s’ouvre, celle de l’énergie

Accepter ce qui est ! En 2000, je rencontre Marlis Grzymek-Laule, « Teacher for the presence ». Elle enseigne ou conduit à la présence, accepter ce qui est, quitter l’illusion. Pendant dix années, je vais travailler dans cette voie de transformation intérieure.

À partir de 2003, spécialisation dans les constellations familiales et dentaires

Cette année-là, je commence à animer des groupes de constellations familiales énergétiques. Assez vite, je cherche et trouve des applications au niveau des dents. Je développe les constellations dentaires et crée le thème dentaire, une lecture thérapeutique à partir des dents.

Depuis 2009, thérapeute et formatrice à Lyon

J’ai exercé la chirurgie dentaire jusqu’en 2008. À présent, j’accompagne des personnes (particuliers ou professionnels) dans leur vie personnelle et leur vie professionnelle. J’enseigne ou retransmets à partir de mon expérience et poursuis, avec passion, ma recherche.

 

Son site internet : energiedentaire.fr

 

Plus de détails sur la conférence

 

EN 2021-2022
Abonnement newsletter

Conférences à venir